Passer au contenu

/ École de relations industrielles

Je donne

Rechercher

Doctorat en relations industrielles

Le doctorat en relations industrielles permet à l'étudiant d'acquérir un degré de connaissances élevé et une compréhension approfondie des relations industrielles, en plus d'établir des aptitudes à la recherche avancée.

Ce programme, même s'il peut ouvrir d'autres voies, prépare normalement le candidat à l'enseignement universitaire et à une carrière en recherche en gestion des ressources humaines, en relation du travail et du syndicalisme, en politiques gouvernementales en matière de travail et d'emploi, en santé et sécurité du travail, en santé et mieux-être au travail, en droit et régulation du travail et en aspects internationaux et comparatifs du travail et de l'emploi.

Le programme offre également des possibilités de cotutelle avec des universités étrangères. Cela pourra entraîner un double diplôme, donnant accès à des milieux intellectuels variés et à une reconnaissance de vos compétences sur 2 continents.

  • Admission à l’automne et à l’hiver
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 90 crédits
     

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Des questions sur le programme?

Sonia Labrie, technicienne en gestion des dossiers étudiants : 514 343-6111, poste 1266
Patrice Jalette, responsable du programme : 514 343-6967


Structure du programme


Soutien financier


Trouver un directeur de recherche


Perspectives d'emploi liées à cette discipline


Les + d’étudier les relations industrielles à l’Université de Montréal!

  • Un corps professoral diversifié, de réputation internationale et voué à l’enseignement et à la recherche.
  • Une formation analytique et professionnelle spécialisée de haut niveau, préparant à un large éventail de carrières dans le domaine des ressources humaines, du travail et de l’emploi.
  • L’École de relations industrielles arrive en tête de liste des instances universitaires canadiennes pour la recherche subventionnée, les publications et le rayonnement scientifique dans la discipline.
  • Des groupes de travail de tailles restreintes qui favorisent la participation et le développement des compétences.