Prix de la relève en relations industrielles
Le Prix de la relève de l’École de relations industrielles vise à reconnaître les réalisations d’une personne en début de carrière ayant obtenu son diplôme dans les 10 dernières années.
Prix de la relève 2024
Christiana Simonsen
Maîtrise en relations industrielles 2017
Christiana a obtenu sa maitrise en relations industrielles en 2017, avec la mention « Exceptionnel » pour le mémoire qu’elle a réalisé sous la direction de la professeure Marie-Thérèse Chicha. Elle est immigrante d’origine brésilienne et s’est rapidement distinguée dans son milieu professionnel. Christiana est actuellement directrice des ressources humaines et s’occupe du département de ressources humaines au sein d’une firme en développement de logiciel. Au cours de sa carrière, elle a assumé des mandats à la direction des ressources humaines dans différentes organisations œuvrant dans les domaines des solutions logicielles et de l’ingénierie.
Depuis janvier 2023, Christiana est chargée de cours à l’École dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Aussi, elle s’est impliquée à titre bénévole dans le programme de mentorat de l’Université de Montréal (cohorte 2023)
Christiana représente un modèle de détermination et de réussite inspirant pour les étudiantes et étudiants en relations industrielles, incluant ceux issus de l’immigration.
Prix de la relève 2023
Mathieu Campbell
Baccalauréat en relations industrielles 2009
Maîtrise individualisée avec un cheminement en santé et sécurité du travail 2019
Mathieu Campbell s’est d’abord distingué dans le domaine de la santé et sécurité au travail à titre de conseiller en prévention et en relations de travail. À la suite d’un passage dans le monde de la consultation où il se spécialisait dans les solutions en ressources humaines et en santé et sécurité du travail pour les PME, il a rejoint une grande équipe, celle de la Corporation d’Urgences Santé. À titre de Chef de service Santé et sécurité au travail et Développement et Acquisition de talents, il a su rapidement faire sa place pour ensuite être nommé Directeur des ressources humaines pour cette organisation. En seulement six ans, il a réussi à se distinguer à un point tel qu’il est devenu Directeur général adjoint - Exécutif pour cette même organisation.
Depuis le début de sa carrière, Mathieu Campbell a obtenu plusieurs distinctions, dont le prix Reconnaissance CRHA Santé mieux-être en 2020. Il a aussi participé au comité de rédaction de la Norme CSA 1003.1-18 Santé et sécurité psychologique dans les organismes de service paramédics de la Canadian Standard Association en plus d’avoir été invité à plusieurs reprises à titre de conférencier en santé et sécurité du travail dans des conférences internationales. Il est également chargé de cours à l’École de relations industrielles depuis 2013.
Conditions d’admissibilité
- Être diplômée ou diplômé de l’un des programmes de l’École de relations industrielles.
- Avoir obtenu son diplôme dans les 10 dernières années.
- S’être distingué(e) au sein de son milieu professionnel depuis l’obtention du diplôme.
- Être présent(e) lors de la remise du prix et fournir une photo.
Dossiers de candidature
Les candidatures potentielles sont soumises à la direction de l’École de relations industrielles (direction@eri.umontreal.ca) en faisant ressortir le parcours professionnel et les principales réalisations.
Modalités d’évaluation
La sélection de la lauréate ou du lauréat est effectuée par le Comité des bourses de l’École de relations industrielles.
Remise du prix
La remise du prix se fait dans le cadre d’un événement qui se tient en mars.