/ École de relations industrielles

Navigation secondaire

Plus de cent mille dollars en bourses pour les étudiant.e.s CRIMT de l'École de relations industrielles

17 décembre 2018. Les étudiant.e.s de l’UdeM se sont vu octroyés plus de cent mille dollars en bourses au concours de l’automne 2018 du Projet de partenariat CRIMT portant sur l'expérimentation institutionnelle et l'amélioration du travail.

Les bourses de soutien sont d’une durée de 12 mois et d’une valeur de 12 000 $ au doctorat, et de 6 000 $ à la maîtrise tandis que les bourses de mobilité couvrent les frais de déplacement et de séjour pour les stages et les activités de recherche dans le cadre du projet.

Le Projet de partenariat du CRIMT (Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail) regroupe un réseau international de centres partenaires (20) et de chercheur.e.s associé.e.s (144) dont quatorze professeur.e.s à l'École de relations industrielles (ÉRIUM) et quatre autres à la Faculté de droit à l'Université de Montréal.

Le Projet de partenariat du CRIMT sur l'expérimentation institutionnelle et l’amélioration du travail est subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH - Programme Savoir - subvention de partenariat), le Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQ-SC - Programme des Regroupements stratégiques) et les 20 centres partenaires du projet.

Ce projet vise à mieux comprendre comment les acteurs s’approprient, mobilisent et transforment les institutions de régulation afin d’améliorer le travail. Tous les étudiants boursiers travaillent en collaboration avec des chercheur.e.s du CRIMT et mènent des projets susceptibles de contribuer à cette problématique.

Félicitations à tou.te.s les récipiendaires ! Le prochain concours aura lieu au printemps 2019.

RÉSULTATS – Étudiant.e.s de l'Université de Montréal

1. FONDS DE BOURSES D'ÉTUDES
A. Doctorat: Raja Abid (ÉRIUM), Alain Christophe Bihan (ÉRIUM),Josée Côté (ÉRIUM), Laurence Derouin-Dubuc (ÉRIUM), Ya Gao (ÉRIUM), Jonathan Michaud (ÉRIUM), Sondes Turki (ÉRIUM)

B. Maîtrise: Lucie Lacasse (ÉRIUM), Florence Laporte-Murdock (ÉRIUM)