Passer au contenu

/ École de relations industrielles

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1994 Les déterminants de la satisfaction des clients dans les Services de ressources humaines de l'industrie québécoise des pates et papiers
1994 L'évaluation des services des ressources humaines dans le milieu hospitalier québécois par l'approche Constituantes multiples
1993 Impact de la formation en sécurité du travail sur les taux d'accidents du travail d'un échantillon d'entreprises de l'industrie manufacturière du Québec
1994 La consolidation des unités de négociation à la société Canadienne des postes
1996 Les déterminants de l'engagement managérial en sante-sécurité du travail
1991 Vision stratégique de la règle de droit en négociation collective et en conciliation au Québec
1992 L'effet du salaire minimum sur l'emploi des femmes et des jeunes au Québec
1995 L'impact des modifications législatives sur le comportement des effectifs syndicaux au Canada
1993 Les pratiques innovatrices de gestion des ressources humaines dans l'industrie touristique
1991 Modèle explicatif et multi varié du phénomène d'épuisement professionnel chez les cadres supérieurs du Québec
1995 La gestion des aspirations professionnelles insatisfaites: le cas de professionnels syndiques québécois
1996 L'entrevue de sélection comme prédicateur de la performance au travail des policiers
1991 L'unité de négociation appropriée et la syndicalisation du secteur du commerce de détail au Québec
1991 L'incidence des aptitudes professionnelles sur les salaires des travailleurs Québécois
1991 Les déterminants du pouvoir des contremaitres en gestion de production et des ressources humaines
1981 Idéologie, solidarité et politique salariale syndicale: expérience des québécois de 1971 et 1975
1992 L'efficacité de la procédure interne de règlement des griefs individuels
1991 L'effet de l'informatisation industrielle sur le travail des contremaitres: une étude exploratoire
1996 Évaluation d'une équipe d'amélioration de la qualité comme lieu favorisant le développement continu d'habiletés générales
1989 La question des carrières dans l'entreprise québécoise : description des activités et construction d'une typologie des systèmes