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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 L'identité professionnelle des infirmières comme source d'un travail gratuit et d'une obligation de disponibilité implicite
2001 Évaluation de l'efficacité du soutien social dans un contexte de conflit travail-famille
2007 Les attentes de travail des chercheurs d'emploi dans la région de Montréal : le cas des employés en comptabilité et en finances
1999 Évaluation de sessions de formation en gestion du stress à l'Institut de Cardiologie de Montreal
2003 Implantation d'un programme de développement de carrière chez Berlex Canada Inc
2001 Attitude de l'usager aux différentes étapes de l'implantation d'un nouveau système d'information : une étude de cas
1995 Les aspirations insatisfaites des professionnels syndiqués de 50 ans ou plus: nature et gestion
2000 L'influence des attentes et des possibilités de réalisation de ces attentes sur l'engagement organisationnel des professionnels de 50 ans et plus
2003 La proactivité des professionnels en ressources humaines
1998 L'explication et la gestion du phénomène de démobilisation chez les diplômés universitaires récemment embauchés
2008 La résistance aux changements chez Vêtements Peerless : diagnostic et plan d'action
2005 La mobilisation des employés lors de l'implantation d'un système d'information : études de cas dans le secteur public québécois
2007 Les pratiques de gestion des ressources humaines favorisant le maintien en emploi et l'engagement organisationnel des travailleurs vieillissants
2001 Évaluation de l'efficacité du soutien social dans un contexte de conflit travail-famille
2005 Les différents sens du concept de mobilisation des ressources humaines, la perception des gestionnaires
1990 La gestion des carrières dans l'entreprise québécoise : Description des activités et construction d'une typologie des systèmes
2009 Travail par quarts, conflit travail-famille et santé mentale : vérification d'une explication sociale
2009 Roulement du personnel, efficience et performance organisationnelles
2019 Les pratiques de gestion à haute performance et l'épuisement émotionnel
2004 Les comportements de recherche d'emploi sur Internet et leurs liens avec la qualité des candidatures
2003 La stratégie de la qualité et la gestion du rendement
2023 Gestion des ressources humaines et de la neurodiversité : une analyse du processus de dotation des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme
2006 Les déterminants organisationnels de l'adoption de la rétroaction multisource par les organisations
2013 Culture organisationnelle et supervision abusive
2012 Les déterminants du succès subjectif de carrière : possibilités de mobilité externe et congruence personne-organisation
2006 Une analyse de la motivation intrinsèque/extrinsèque pour une affectation internationale auprès de diplômés de MBA
2014 Le caractère adéquat du contenu de l'échelle de mesure de la conscience de l'environnement d'affaires
2021 La relation entre le conflit de rôles et la performance au travail
2020 Les effets de l’insécurité de l’emploi sur la santé des employés et le rôle du sentiment d’efficacité personnelle : allié ou ennemi?
2013 Les demandes du travail et l'épuisement émotionnel : l'influence de la qualité de la relation d'encadrement LMX
2007 Les spécificités de la gestion du rendement des professionnels : études de cas dans deux organisations françaises
2016 Les pratiques de conciliation travail-famille des employeurs de choix
2008 Développement et validation d'une échelle de mesure de la conscience de l'environnement d'affaires des employés non-cadres
2012 Conflit travail-famille, dépression et épuisement professionnel : l’influence du temps consacré aux rôles professionnel et familial
2009 Une analyse au niveau organisationnel de l’effet modérateur des pratiques de gestion des ressources humaines sur la relation entre la formation continue et le roulement volontaire des ressources humaines
2009 L'évolution de la profession ressources humaines de 1975 à 2005 au Québec
2004 L'influence des méthodes de recrutement externes sur la satisfaction générale au travail, la satisfaction à l'égard de la rémunération et la rétention
2009 Exploration des considérations ayant trait aux ressources humaines dans la prise de décision des conseils d'administration
2006 La valorisation des ressources humaines en gestion stratégique des ressources humaines
2009 Les structures de ressources humaines de conseils d'administration performants