Passer au contenu

/ École de relations industrielles

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 Les syndicats face à la gestion flexible des avantages sociaux au Québec
2024-04 Les symptômes reliés au trouble bipolaire affectent-ils le sentiment d’efficacité personnelle et collective d’un employé, en contexte d’équipe ?
2009 Les structures de ressources humaines de conseils d'administration performants
2016-08 Les stratégies syndicales face aux restructurations d’entreprises : une étude comparative des contre-pouvoirs syndicaux dans le secteur des équipementiers automobiles en France et au Canada
2010-10 Les stratégies d'organisation syndicale dans les multinationales du secteur des services traditionnels : le cas de Wal-Mart Canada Inc
1991 Les stratégies de la gestion de la sante et sécurité au travail des compagnies québécoises de danse professionnelle
1991 Les stratégies de gestion du dossier de la santé et sécurité au travail des compagnies québécoises de danse professionnelle
2007 Les spécificités de la gestion du rendement des professionnels : études de cas dans deux organisations françaises
2014-08 Les sources d'influence des pratiques d'emploi instaurées par les entreprises multinationales originaires des pays européens dans leurs filiales québécoises
2013-05 Les ressources de pouvoir et l’influence sur les politiques publiques : le cas des associations patronales de l’industrie aérospatiale au Québec
1995 Les réseaux informels internes et externes : nature, étendue et spécificité selon le sexe : étude de cas dans deux grands cabinets d'avocats
2010-12 Les relations entres les générations, les valeurs au travail et les comportements de citoyenneté organisationnelle
2012-09 Les relations entre les compétences des professionnels en ressources humaines, les caractéristiques des clients et leur satisfaction par l’approche des constituantes multiples
2014-02 Les réactions affectives à un évènement corporatif et les attitudes au travail
2001 Les projets de travail bénévole et le développement de compétences sociales relatives à l'employabilité
2009 Les programmes de développements de talents des gestionnaires oeuvrant au sein des multinationales : composantes et déterminants
1993 Les pratiques innovatrices de gestion des ressources humaines dans l'industrie touristique
1991 Les pratiques de gestion des ressources humaines particulières à l'entreprise non syndiquée
2007 Les pratiques de gestion des ressources humaines favorisant le maintien en emploi et l'engagement organisationnel des travailleurs vieillissants
2019-12 Les pratiques de gestion à haute performance et l'épuisement émotionnel
2016-05 Les pratiques de conciliation travail-famille des employeurs de choix
2012-10 Les pratiques d'attraction et de rétention de la génération Y dans les PME
1999 Les politiques de gestion de l'absence et leurs effets sur l'absentéisme au travail
1997 Les plaintes de discrimination en contexte syndiqué : devant l'arbitre de griefs ou devant le Tribunal des droits de la personne?
2023-12 Le soutien social des collègues et l’épuisement professionnel : une étude de l’effet modérateur de la justice procédurale et du capital psychologique
1989 Les objections préliminaires à l'arbitrage des griefs
2020-10 Les modes d’organisation des temps liés au travail et la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs : examen d’une protection morcelée
1996 Les mauvais travaux mécaniques dans les ateliers automobiles : l'influence de l'organisation du travail des ateliers
1997 Les mauvaises réparations dans la mécanique automobile: l'influence de l'organisation du travail des ateliers
2013-02 Les logiques de localisation des entreprises multinationales au Québec : une analyse des systèmes d'affaires et des relations industrielles en région