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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2007 Accès à un emploi correspondant aux attentes : le cas des nouveaux immigrants du Québec
2007 La jurisprudence arbitrale en matière de manquement non disciplinaire pour des incapacités physiques et psychologiques s'est-elle transformée avec la reconnaissance graduelle du pourvoir de l'arbitre de griefs d'interpréter la Charte des droits et libertés de la personne ?
2007 L'influence des caractéristiques de la main-d'oeuvre sur l'absentéisme au travail : l'effet modérateur du contexte des ressources humaines
2007 Influence du néolibéralisme de l'État sur les stratégies de l'acteur syndical dans le secteur public québécois : l'étude du cas de la FIIQ
2007 L'application des normes régissant la relation individuelle de travail aux salariés d'agence de location de personnel : une analyse empirique et juridique
2007 Les spécificités de la gestion du rendement des professionnels : études de cas dans deux organisations françaises
2007 Réactions syndicales locales à la sous-traitance : enquête dans le secteur manufacturier
2007 Les attentes de travail des chercheurs d'emploi dans la région de Montréal : le cas des employés en comptabilité et en finances
2007 L'effet de l'horaire de travail par quarts rotatifs sur la détresse psychologique : une étude longitudinale
2007 Le rôle de la profession et du secteur économique sur le risque de dépression majeure
2007 La planification de la relève chez ABC
2007 L'abus d'alcool chez les travailleurs canadiens : le rôle de la profession, du secteur économique et du genre
2006 La discrimination en emploi fondée sur le handicap psychologique
2006 Étude de cas : une négociation collective à dominante intégrative : le cas de l'Union des Producteurs Agricoles (UPA)
2006 La valorisation des ressources humaines en gestion stratégique des ressources humaines
2006 La présence de gestion flexible des avantages sociaux et la satisfaction des syndicats envers les avantages sociaux
2006 Les facteurs professionnels associés à la détresse psychologique chez les travailleurs spécialisés dans la vente : comparaison de deux sous-groupes
2006 Le rôle syndical dans la régulation de la flexibilité du travail : une étude de deux sites belges
2006 Les syndicats locaux du secteur privé face à la rémunération variable au Québec
2006 Le processus de régulation des politiques publiques du travail : le cas de la réforme de l'article 45 du Code du travail au Québec
2006 L'influence de la violation du contrat psychologique sur les comportements de citoyenneté organisationnelle : l'effet modérateur de la justice organisationnelle
2006 Le harcèlement psychologique/moral au travail : comparaison France Québec
2006 Le harcèlement sexuel et la discrimination fondée sur le sexe et la grossesse : les tribunaux d'arbitrage et le Tribunal des droits de la personne
2006 L'environnement psychosocial du travail comme variable médiatrice de la relation entre l'emploi temporaire et la détresse psychologique
2006 Les déterminants organisationnels de l'adoption de la rétroaction multisource par les organisations
2006 Les impacts de la violation du contrat psychologique sur le silence et le cynisme : l'effet de l'adéquation entre la culture organisationnelle et les valeurs individuelles
2006 Bénéfices de la diversité culturelle en entreprises : Études de cas dans les entreprises québécoises
2006 Le droit à la vie privée du salarié soumis à la surveillance de son employeur hors travail et au travail
2006 Les codes de conduite sont-ils effectifs ? le cas de la maquiladora du Guatemala
2006 La discrimination en emploi fondée sur les antécédents judiciaires : les tribunaux d'arbitrage, le Tribunal des droits de la personne et les tribunaux de droit commun
2006 Empowerment : quelle est l'influence du climat psychologique sur l'habilitation psychologique et comportementale?
2006 Le rôle de la gestion des conflits basée sur la coopération en regard des dimensions de l'efficacité des équipes de travail
2006 Étude des effets d'un programme de formation sur la perception de la performance des nouveaux inspecteurs de la CSST
2006 L'influence de la communication organisationnelle sur l'autonomisation et la satisfaction au travail
2006 Les facteurs professionnels et la détresse psychologique chez les enseignants
2006 La préparation patronale à la négociation collective : ses attributs, ses déterminants et sa perspective stratégique
2006 Les limites du droit à la réintégration dans le cas d'un congédiement sans cause juste et suffisante
2006 L'impact des facteurs qui influent sur l'efficacité de la gestion des ressources humaines en contexte de projet
2006 Une analyse de la motivation intrinsèque/extrinsèque pour une affectation internationale auprès de diplômés de MBA
2006 L'effet de l'âge sur la relation entre la violation du contrat psychologique et l'engagement organisationnel
2006 La présence de rémunération variable et la satisfaction au travail des employés syndiqués du secteur privé au Québec
2006 La participation des travailleurs au perfectionnement : le cas de l'industrie de la construction au Québec
2006 La stratégie d'entreprise et la présence de rémunération variable dans le secteur syndiqué au Québec
2006 L'influence de l'utilisation des technologies de l'information sur la fonction ressources humaines
2006 L'importance accordée aux pratiques de mobilité selon les objectifs d'expatriation de l'employé
2005 La compétition public-privé dans le secteur municipal : conséquences pour le syndicat et la main-d'oeuvre
2005 Les déterminants du choix des stratégies des ressources humaines adoptées par les multinationales nord-américaines au sein de leur filiale en Afrique : la multinationale Alcan
2005 Application de la norme d'égalité et présence de juridictions concurrentes : le cas du tribunal des droits de la personne de l'Ontario et des tribunaux d'arbitrage ontariens
2005 Le climat psychologique des unités organisationnelles : élaboration et validation d'un questionnaire
2005 Comparaison des résultats à la négociation raisonnée et à la négociation traditionnelle