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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2005 Le syndicalisme de mouvement social, source de renouveau pour les syndicats québécois ? : le cas du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain
2005 Analyse de trois systèmes incitatifs de rémunération du personnel cadre d'une entreprise du secteur de l'alimentation au Québec
2005 Les différents sens du concept de mobilisation des ressources humaines, la perception des gestionnaires
2005 La loi du 1% et les clauses de formation de la main-d'oeuvre dans les conventions collectives du secteur privé au Québec
2005 Impact de l'ajout de préposés aux bénéficiaires sur le travail des infirmières : rôle du leadership de l'infirmière-chef
2005 La confiance groupale et l'efficacité des équipes de travail : le rôle de la coopération et de l'interdépendance à l'égard de la tâche
2005 La mobilisation des employés lors de l'implantation d'un système d'information : études de cas dans le secteur public québécois
2005 Les déterminants de l'évaluation de la formation dans les organisations
2005 Développement du leadership international dans les multinationales : les effets des programmes de mobilité internationale
2005 L'engagement organisationnel des cadres en contexte de rationalisation d'effectifs
2005 Les déterminants de la collaboration interorganisationnelle : la perception des organisations impliquées dans le recrutement des infirmières à l'étranger
2005 Les facteurs de succès et d'échec de l'organisation du travail basée sur la production à valeur ajoutée dans une entreprise métallurgique de la région de Sorel-Tracy
2005 La participation syndicale au partenariat local en matière de formation continue : étude de cas dans le secteur privé au Québec
2005 Critical success factors in information technology project management
2005 L'impact de la présence syndicale sur le recours à la sous-traitance au Canada
2005 Comparaison des résultats à la négociation raisonnée et à la négociation traditionnelle
2005 Le climat psychologique des unités organisationnelles : élaboration et validation d'un questionnaire
2005 Application de la norme d'égalité et présence de juridictions concurrentes : le cas du tribunal des droits de la personne de l'Ontario et des tribunaux d'arbitrage ontariens
2005 Les déterminants du choix des stratégies des ressources humaines adoptées par les multinationales nord-américaines au sein de leur filiale en Afrique : la multinationale Alcan
2005 La compétition public-privé dans le secteur municipal : conséquences pour le syndicat et la main-d'oeuvre
2006 L'importance accordée aux pratiques de mobilité selon les objectifs d'expatriation de l'employé
2006 L'influence de l'utilisation des technologies de l'information sur la fonction ressources humaines
2006 La stratégie d'entreprise et la présence de rémunération variable dans le secteur syndiqué au Québec
2006 La participation des travailleurs au perfectionnement : le cas de l'industrie de la construction au Québec
2006 La présence de rémunération variable et la satisfaction au travail des employés syndiqués du secteur privé au Québec
2006 L'effet de l'âge sur la relation entre la violation du contrat psychologique et l'engagement organisationnel
2006 Une analyse de la motivation intrinsèque/extrinsèque pour une affectation internationale auprès de diplômés de MBA
2006 L'impact des facteurs qui influent sur l'efficacité de la gestion des ressources humaines en contexte de projet
2006 Les limites du droit à la réintégration dans le cas d'un congédiement sans cause juste et suffisante
2006 La préparation patronale à la négociation collective : ses attributs, ses déterminants et sa perspective stratégique
2006 Les facteurs professionnels et la détresse psychologique chez les enseignants
2006 L'influence de la communication organisationnelle sur l'autonomisation et la satisfaction au travail
2006 Étude des effets d'un programme de formation sur la perception de la performance des nouveaux inspecteurs de la CSST
2006 Le rôle de la gestion des conflits basée sur la coopération en regard des dimensions de l'efficacité des équipes de travail
2006 Empowerment : quelle est l'influence du climat psychologique sur l'habilitation psychologique et comportementale?
2006 La discrimination en emploi fondée sur les antécédents judiciaires : les tribunaux d'arbitrage, le Tribunal des droits de la personne et les tribunaux de droit commun
2006 Les codes de conduite sont-ils effectifs ? le cas de la maquiladora du Guatemala
2006 Le droit à la vie privée du salarié soumis à la surveillance de son employeur hors travail et au travail
2006 Bénéfices de la diversité culturelle en entreprises : Études de cas dans les entreprises québécoises
2006 Les impacts de la violation du contrat psychologique sur le silence et le cynisme : l'effet de l'adéquation entre la culture organisationnelle et les valeurs individuelles
2006 Les déterminants organisationnels de l'adoption de la rétroaction multisource par les organisations
2006 L'environnement psychosocial du travail comme variable médiatrice de la relation entre l'emploi temporaire et la détresse psychologique
2006 Le harcèlement sexuel et la discrimination fondée sur le sexe et la grossesse : les tribunaux d'arbitrage et le Tribunal des droits de la personne
2006 Le harcèlement psychologique/moral au travail : comparaison France Québec
2006 L'influence de la violation du contrat psychologique sur les comportements de citoyenneté organisationnelle : l'effet modérateur de la justice organisationnelle
2006 Le processus de régulation des politiques publiques du travail : le cas de la réforme de l'article 45 du Code du travail au Québec
2006 Les syndicats locaux du secteur privé face à la rémunération variable au Québec
2006 Le rôle syndical dans la régulation de la flexibilité du travail : une étude de deux sites belges
2006 Les facteurs professionnels associés à la détresse psychologique chez les travailleurs spécialisés dans la vente : comparaison de deux sous-groupes
2006 La présence de gestion flexible des avantages sociaux et la satisfaction des syndicats envers les avantages sociaux