Passer au contenu

/ École de relations industrielles

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2001-08 Évaluation de l'efficacité du soutien social dans un contexte de conflit travail-famille
2005 Les différents sens du concept de mobilisation des ressources humaines, la perception des gestionnaires
2003 La proactivité des professionnels en ressources humaines
2007 Les pratiques de gestion des ressources humaines favorisant le maintien en emploi et l'engagement organisationnel des travailleurs vieillissants
2003 Implantation d'un programme de développement de carrière chez Berlex Canada Inc
2005 La mobilisation des employés lors de l'implantation d'un système d'information : études de cas dans le secteur public québécois
2001 Attitude de l'usager aux différentes étapes de l'implantation d'un nouveau système d'information : une étude de cas
1998 L'explication et la gestion du phénomène de démobilisation chez les diplômés universitaires récemment embauchés
2001 Évaluation de l'efficacité du soutien social dans un contexte de conflit travail-famille
2007 Les attentes de travail des chercheurs d'emploi dans la région de Montréal : le cas des employés en comptabilité et en finances
2000 L'influence des attentes et des possibilités de réalisation de ces attentes sur l'engagement organisationnel des professionnels de 50 ans et plus
2008 La résistance aux changements chez Vêtements Peerless : diagnostic et plan d'action
1999-11 Évaluation de sessions de formation en gestion du stress à l'Institut de Cardiologie de Montreal
1995 Les aspirations insatisfaites des professionnels syndiqués de 50 ans ou plus: nature et gestion
1990 La gestion des carrières dans l'entreprise québécoise : Description des activités et construction d'une typologie des systèmes
2007 Analyse qualitative du concept de la conscience de l'environnement d'affaires
2003 La stratégie de la qualité et la gestion du rendement
2013-05 Les demandes du travail et l'épuisement émotionnel : l'influence de la qualité de la relation d'encadrement LMX
2016-06 Validation de l’échelle de mesure de la conscience de l’environnement d’affaires
2007 Les spécificités de la gestion du rendement des professionnels : études de cas dans deux organisations françaises