Passer au contenu

/ École de relations industrielles

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Les déterminants organisationnels de l'adoption de la rétroaction multisource par les organisations
2014-02 Les réactions affectives à un évènement corporatif et les attitudes au travail
2009 Exploration des considérations ayant trait aux ressources humaines dans la prise de décision des conseils d'administration
2018-11 La force de la culture organisationnelle et son influence sur l’épuisement émotionnel
2009 L'évolution de la profession ressources humaines de 1975 à 2005 au Québec
2009 Travail par quarts, conflit travail-famille et santé mentale : vérification d'une explication sociale
2008 Développement et validation d'une échelle de mesure de la conscience de l'environnement d'affaires des employés non-cadres
2012-04 Développement et validation de l'échelle de mesure du climat de santé mentale
2012-04 Les déterminants du succès subjectif de carrière : possibilités de mobilité externe et congruence personne-organisation
2016-05 Les pratiques de conciliation travail-famille des employeurs de choix
2009 Roulement du personnel, efficience et performance organisationnelles
2003 L'influence de sept politiques et pratiques de gestion des ressources humaines sur le taux de roulement volontaire de la main-d'oeuvre
2009-07 Une analyse au niveau organisationnel de l’effet modérateur des pratiques de gestion des ressources humaines sur la relation entre la formation continue et le roulement volontaire des ressources humaines
2021-10 La relation entre le conflit de rôles et la performance au travail
2004 L'influence des méthodes de recrutement externes sur la satisfaction générale au travail, la satisfaction à l'égard de la rémunération et la rétention
2007 Les spécificités de la gestion du rendement des professionnels : études de cas dans deux organisations françaises
2016-06 Validation de l’échelle de mesure de la conscience de l’environnement d’affaires
2013-05 Les demandes du travail et l'épuisement émotionnel : l'influence de la qualité de la relation d'encadrement LMX
2003 La stratégie de la qualité et la gestion du rendement
2007 Analyse qualitative du concept de la conscience de l'environnement d'affaires