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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2000-11 L'effectivité en entreprise de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur prive
2006 L'effet de l'âge sur la relation entre la violation du contrat psychologique et l'engagement organisationnel
2014-11 L'effet de l'allongement de la durée des conventions collectives sur les relations du travail locales en entreprise
2003 L'effet de la présence syndicale et de la technologie sur l'autonomie des équipes de travail dans l'industrie de l'aluminium
2020-12 L’effet de la présence syndicale sur l’accès à des mesures de conciliation emploi-famille et leur efficacité perçue par les professionnel(le)s en ressources humaines
2007 L'effet de l'horaire de travail par quarts rotatifs sur la détresse psychologique : une étude longitudinale
1991 L'effet de l'informatisation industrielle sur le travail des contremaitres: une étude exploratoire
2014-05 L'effet des normes d'équipe sur le leadership partagé
2008 L'effet des pratiques de gestion sur le maintien en emploi et le recrutement des seniors
2018-11 L’effet du leadership d’habilitation sur les comportements innovateurs des travailleurs : le rôle médiateur de l’habilitation psychologique et de l’engagement organisationnel affectif
2014-10 L’effet d’un programme de santé et de mieux-être en milieu de travail sur les invalidités de courte durée, les accidents du travail et le retour sur investissement
2010-11 L'effet du pays d'origine des entreprises multinationales sur les pratiques de relations du travail dans leurs opérations canadiennes
2003 L'effet du salaire minimum sur l'emploi au Canada, pour les secteurs d'activité de l'hébergement-restauration et du commerce du détail
1992 L'effet du salaire minimum sur l'emploi des femmes et des jeunes au Québec
2021-12 L'effet du sexe et de l'âge sur les motivations à retrouver un emploi après 45 ans
2023-02 L’effet modérateur du soutien social hors-travail entre les conditions de l’organisation du travail et l’épuisement professionnel chez la main-d’œuvre canadienne
2004 L'efficacité de la formation assistée par les TIC pour l'acquisition de compétences techniques
2019-03 L’efficacité de la gestion des ressources humaines des pays en voie de développement : une étude empirique
2008 L'efficacité de la gestion des ressources humaines en contexte de gestion de projet de systèmes d'information
2001-01 L'efficacité de la négociation basée sur les intérêts : le cas Culinar
1996 L'efficacité de l'approche systémique dans l'implantation du système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) : une étude comparative
1999 L'efficacité de la procédure de règlement des griefs à la Ville de Montreal
1992 L'efficacité de la procédure interne de règlement des griefs individuels
1992 L'efficacité de la procédure interne des règlements des griefs individuels
1997 L'efficacité de la publicité dans les sections "Carrières et professions" des quotidiens québécois de langue française comme méthode de recrutement
1999 L'efficacité des pratiques de gestion des ressources humaines dans un contexte d'alliance stratégique internationale : le cas de Star Alliance
1988 Le fonctionnement des cercles de qualité : la stratégie adoptée par les membres d'un cercle à l'endroit des non-membres du même atelier
2008 Le harcèlement psychologique au travail : concepts-clés, sources de droit et réparations retenues par la Commission des relations du travail et les tribunaux d'arbitrage
2006 Le harcèlement psychologique/moral au travail : comparaison France Québec
2006 Le harcèlement sexuel et la discrimination fondée sur le sexe et la grossesse : les tribunaux d'arbitrage et le Tribunal des droits de la personne
2008 Le lien entre la stratégie d'affaires et la participation syndicale dans le secteur privé au Québec : le rôle médiateur de la satisfaction au travail
2005 L'engagement organisationnel des cadres en contexte de rationalisation d'effectifs
2000 L'engagement organisationnel : dimensions, déterminants et impacts
2021-04 L’entrepreneuriat féminin : du démarrage de l’entreprise à l’opération effective, quels facteurs expliquent l’aboutissement des démarches entrepreneuriales chez les femmes au Québec?
1996 L'entrevue de sélection comme prédicateur de la performance au travail des policiers
1996 L'entrevue de sélection comme prédicteur de la performance au travail des policiers
2006 L'environnement psychosocial du travail comme variable médiatrice de la relation entre l'emploi temporaire et la détresse psychologique
2021-08 Le paradoxe des plateformes numériques : enjeux et opportunités pour la qualité et l'autonomie au travail : exploration des modèles concurrents d'Uber et d'Eva
2013-09 Le parcours de réorientation professionnelle d’immigrantes hautement qualifiées à Montréal : une étude exploratoire
2015-04 Le partage des connaissances en développement international : influence des processus relationnels sur les résultats et incidences sur le renforcement des capacités
2011-07 Le processus d’élaboration des politiques publiques de retraite au Canada et au Québec de 2003 à 2008
2006 Le processus de régulation des politiques publiques du travail : le cas de la réforme de l'article 45 du Code du travail au Québec
2017-06 Le recrutement des employés-cadres par les médias sociaux et son effet sur l’efficacité du recrutement international des talents : le cas de la multinationale Camso
2006 Le rôle de la gestion des conflits basée sur la coopération en regard des dimensions de l'efficacité des équipes de travail
2021-12 Le rôle de la personnalité proactive envers la créativité et l’innovation dans les équipes de travail par projet : le rôle médiateur du leadership partagé
2007 Le rôle de la profession et du secteur économique sur le risque de dépression majeure
1993 Le rôle des cadres dirigeants d'entreprise dans le développement de l'implication participative des contremaitres en matière de prévention
2020-08 Le rôle des horaires atypiques, du conflit travail-famille, de l’autorité décisionnelle et des demandes psychologiques sur la santé mentale des travailleurs au Canada
2000-10 Le rôle du médiateur dans la médiation pré-arbitrale de griefs : le cas de l'hôpital Ste-Justine
2016-11 Le rôle modérateur du genre sur l’impact d’attributs organisationnels sur l’attraction organisationnelle une étude quasi-expérimentale