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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997 Les conditions du succès de l'implantation d'un comite patronal-syndical sur la réorganisation du travail: une comparaison de deux cas dans le secteur de la métallurgie au Québec
1997-04 Les conditions de succès de l'implantation d'un comité patronal-syndical sur la réorganisation du travail : une comparaison de deux cas dans le secteur de la métallurgie au Québec
2008 Les composantes du développement économique visant l'emploi dans les régions moins favorisées : le cas des régions périphériques du Québec
2004 Les comportements de recherche d'emploi sur Internet et leurs liens avec la qualité des candidatures
2003 Les collaborations interorganisationnelles : le cas des comités sectoriels de main-d'oeuvre et des directions régionales d'Emploi-Québec
2006 Les codes de conduite sont-ils effectifs ? le cas de la maquiladora du Guatemala
2017-05 Les coalitions hétérogènes comme stratégie de renouveau syndical : une étude de cas en contexte québécois
2015-12 Les coalitions comme stratégie de renouveau syndical : un cas aux Philippines
2014-08 Les centres de travailleurs : un moyen d’élargir le champ d’action syndical? : études de cas
1989 Les caractéristiques des programmes de préparation à la retraite offerts dans les organisations québécoises
2007 Les caractéristiques des entreprises québécoises syndiquées et la présence d'une gestion flexible des avantages sociaux
2007 Les attentes de travail des chercheurs d'emploi dans la région de Montréal : le cas des employés en comptabilité et en finances
1995 Les aspirations insatisfaites des professionnels syndiqués de 50 ans ou plus: nature et gestion
2011-10 Le roulement du personnel et la performance organisationnelle : l’effet modérateur des pratiques de gestion des ressources humaines
2006 Le rôle syndical dans la régulation de la flexibilité du travail : une étude de deux sites belges
2016-11 Le rôle modérateur du genre sur l’impact d’attributs organisationnels sur l’attraction organisationnelle une étude quasi-expérimentale
2000-10 Le rôle du médiateur dans la médiation pré-arbitrale de griefs : le cas de l'hôpital Ste-Justine
2020-08 Le rôle des horaires atypiques, du conflit travail-famille, de l’autorité décisionnelle et des demandes psychologiques sur la santé mentale des travailleurs au Canada
1993 Le rôle des cadres dirigeants d'entreprise dans le développement de l'implication participative des contremaitres en matière de prévention
2007 Le rôle de la profession et du secteur économique sur le risque de dépression majeure
2021-12 Le rôle de la personnalité proactive envers la créativité et l’innovation dans les équipes de travail par projet : le rôle médiateur du leadership partagé
2006 Le rôle de la gestion des conflits basée sur la coopération en regard des dimensions de l'efficacité des équipes de travail
2017-06 Le recrutement des employés-cadres par les médias sociaux et son effet sur l’efficacité du recrutement international des talents : le cas de la multinationale Camso
2006 Le processus de régulation des politiques publiques du travail : le cas de la réforme de l'article 45 du Code du travail au Québec
2011-07 Le processus d’élaboration des politiques publiques de retraite au Canada et au Québec de 2003 à 2008
2015-04 Le partage des connaissances en développement international : influence des processus relationnels sur les résultats et incidences sur le renforcement des capacités
2013-09 Le parcours de réorientation professionnelle d’immigrantes hautement qualifiées à Montréal : une étude exploratoire
2021-08 Le paradoxe des plateformes numériques : enjeux et opportunités pour la qualité et l'autonomie au travail : exploration des modèles concurrents d'Uber et d'Eva
2006 L'environnement psychosocial du travail comme variable médiatrice de la relation entre l'emploi temporaire et la détresse psychologique
1996 L'entrevue de sélection comme prédicteur de la performance au travail des policiers
1996 L'entrevue de sélection comme prédicateur de la performance au travail des policiers
2021-04 L’entrepreneuriat féminin : du démarrage de l’entreprise à l’opération effective, quels facteurs expliquent l’aboutissement des démarches entrepreneuriales chez les femmes au Québec?
2000 L'engagement organisationnel : dimensions, déterminants et impacts
2005 L'engagement organisationnel des cadres en contexte de rationalisation d'effectifs
2008 Le lien entre la stratégie d'affaires et la participation syndicale dans le secteur privé au Québec : le rôle médiateur de la satisfaction au travail
2006 Le harcèlement sexuel et la discrimination fondée sur le sexe et la grossesse : les tribunaux d'arbitrage et le Tribunal des droits de la personne
2006 Le harcèlement psychologique/moral au travail : comparaison France Québec
2008 Le harcèlement psychologique au travail : concepts-clés, sources de droit et réparations retenues par la Commission des relations du travail et les tribunaux d'arbitrage
1988 Le fonctionnement des cercles de qualité : la stratégie adoptée par les membres d'un cercle à l'endroit des non-membres du même atelier
1999 L'efficacité des pratiques de gestion des ressources humaines dans un contexte d'alliance stratégique internationale : le cas de Star Alliance
1997 L'efficacité de la publicité dans les sections "Carrières et professions" des quotidiens québécois de langue française comme méthode de recrutement
1992 L'efficacité de la procédure interne des règlements des griefs individuels
1992 L'efficacité de la procédure interne de règlement des griefs individuels
1999 L'efficacité de la procédure de règlement des griefs à la Ville de Montreal
1996 L'efficacité de l'approche systémique dans l'implantation du système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) : une étude comparative
2001-01 L'efficacité de la négociation basée sur les intérêts : le cas Culinar
2008 L'efficacité de la gestion des ressources humaines en contexte de gestion de projet de systèmes d'information
2019-03 L’efficacité de la gestion des ressources humaines des pays en voie de développement : une étude empirique
2004 L'efficacité de la formation assistée par les TIC pour l'acquisition de compétences techniques
2023-02 L’effet modérateur du soutien social hors-travail entre les conditions de l’organisation du travail et l’épuisement professionnel chez la main-d’œuvre canadienne