Passer au contenu

/ École de relations industrielles

Je donne

Rechercher

Nos mentores et mentors

Les mentores et mentors ci-dessous viennent de domaines divers et ont eu des parcours variés. Elles et ils ont accepté de partager leurs expériences et conseils.

Vous êtes des personnes diplômées du Département, ou des personnes issues de milieux professionnels, et aimeriez participer au programme? Contactez Amabilly Bonacina.

Kamel Khiari, B.Sc., CRIA (cohorte 20222023)

Conseiller en relations de travail et porte-paroles aux négociations, CSQ

J’assume le rôle de conseiller en relations de travail depuis 2018 au sein de la Centrale syndicale du Québec (CSQ) pour laquelle je suis affecté aux dossiers de l’éducation en petite enfance, appartenant à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) affiliée à la CSQ.  Par ailleurs, je suis aussi le porte-parole des négociations nationales du secteur des responsables de service de garde éducatif en milieu familial et des négociations des conventions collectives institutionnelle du secteur des éducatrices en centre de la petite enfance (CPE). 

Après des études en médecine en Algérie, et une année de droit à l’université de Sherbrooke, mon aspiration à contribuer à l’amélioration des conditions de travail dans un contexte syndical s’est soldée par une orientation vers une carrière en relation industrielle où j’ai obtenu le baccalauréat en relations industrielles de l’université de Montréal.

Christiana Simonsen, M.Sc., CRHA (cohorte 2022-2023)

Directrice des ressources humaines, Genius Solutions

Établie au Québec depuis 2003, Christiana a obtenu un certificat en relations industrielles en 2005 et une maîtrise en ressources humaines de l’Université de Montréal en 2017. Elle a obtenu son baccalauréat en psychologie à l’Université Mackenzie au Brésil. Elle travaille en ressources humaines depuis 2006. Elle a de l'expérience tant au sein des grandes entreprises internationales comme dans des PMEs (petites et moyennes entreprises) en solutions logicielles et en ingénierie.  Christiana a été membre du conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif en immigration entre 2016 et 2018 et a été bénévole (conférencière) pour les cours sur la diversité et les ressources humaines internationales à l’Université de Montréal ainsi qu’à des organismes comme le PMI (gestion de projets). 

Raja Abid, Ph.D. (cohorte 2022-2023)

Conseillère en Équité, diversité et inclusion chez Normandin Beaudry

Raja Abid occupe le poste de conseillère en Équité, diversité et inclusion chez Normandin Beaudry. Elle accompagne les organisations dans le développement et la mise en œuvre de leur stratégie pour créer des milieux de travail inclusifs et équitables. Raja détient un doctorat en relations industrielles de l'Université de Montréal. Elle se spécialise en gestion responsable des ressources humaines et s'intéresse à l'impact des bonnes pratiques RH sur la performance organisationnelle et sur le bien-être des employés. Elle a également collaboré avec des organisations comme l'Observatoire québécois des inégalités et l'Ordre des CRHA et a été chargée de cours à l'UdeM.

Charlotte Mauffrey, M.Sc., CRHA (cohorte 2022-2023)

Analyste et soutien aux projets, SISMIK Culture d'impact

Charlotte a amorcé sa carrière dans les RH en effectuant du recrutement. Elle a par la suite rapidement acquis des compétences aussi nombreuses que diversifiées dans plusieurs domaines des RH. Elle a notamment évolué dans des organisations œuvrant dans le commerce de détail et le développement du capital humain. 

Sabrina Ruta, Ph.D. (cohorte 2022-2023)

Fonctionnaire de carrière à l’Agence du revenu du Canada

Sabrina Ruta est actuellement gestionnaire à la Direction des services aux personnes en situation de handicap, aux Autochtones et de la visibilité des prestations à l’Agence du revenu du Canada. Elle se spécialise dans la promotion de la littéracie financière et fiscale. Sabrina Ruta est diplômée du Doctorat en relations industrielles de l’Université de Montréal en 2011.

Dimitri Girier, CRHA (cohorte 2022-2023)

Conseiller Principal en Équité Diversité et inclusion à l’Université de Montréal

Dimitri Girier œuvre dans le domaine de l’EDI (Équité, Diversité et Inclusion) depuis plus d’une quinzaine d’années et s’est joint à la Direction des Ressources Humaines de l’Université de Montréal en qualité de Conseiller Principal en EDI en février 2019 après presque dix ans comme chef de chef de pratique Diversité et Inclusion à la Banque Nationale.

Son rôle à l’Université est d’élaborer le plan d’actions EDI pour le volet talent de l’Université et de contribuer via plusieurs comités aux autres volets de l’EDI au sein de l’Université. 

Il est aussi membre du comité de prévention des violences à caractères sexuelles de l’UdeM.